Découvrez nos partenaires

Dès le lendemain de l’incendie du 15 avril 2019, le Groupe Orange a souhaité participer activement à l’œuvre collective de restauration de la cathédrale en proposant différentes aides et projets pour contribuer à la renaissance virtuelle de ce lieu emblématique du patrimoine.

Avec cette expérience inédite, Orange confirme son engagement. En effet, en se joignant à cette aventure, le public participera aussi au financement des travaux : 30% du prix du billet seront reversés intégralement par Orange à l’établissement public pour les travaux de restauration de la cathédrale et à la Fondation Notre Dame pour le financement du réaménagement intérieur de Notre-Dame. Chaque visiteur deviendra alors donateur.

L’Église catholique à Paris

L’association diocésaine de Paris est une association cultuelle. Structure de l’Église catholique à Paris, elle prend en charge les besoins liés à l'exercice du culte catholique et subvient à ses frais, pour le diocèse de Paris.

Établissement Public

L’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, prévu par la loi du 29 juillet 2019, a été créé le 1er décembre 2019. Placé sous la tutelle du ministère de la Culture, il assure la conduite, la coordination et la réalisation des études et des opérations concourant à la conservation et à la restauration de la cathédrale.

Mairie de Paris

« Je suis heureuse que la ville de Paris apporte son parrainage à Éternelle Notre-Dame qui permet aux Parisiennes et aux Parisiens, comme aux visiteurs de la France tout entière et des quatre coins de la planète, de découvrir ou de redécouvrir, à travers un voyage immersif, la beauté de cet emblème de notre Histoire commune. » – Anne Hidalgo, Maire de Paris

Nos Partenaires Presse