Bruno Seillier Création

Après un DEA d’Histoire médiévale à la Sorbonne Paris IV, Bruno Seillier poursuit avec un DESS de gestion à Paris IX Dauphine. Il exerce alors ses compétences de créatif et de gestionnaire au sein de plusieurs collectivités tout en exerçant sa passion première : la création de spectacles.

En 2012, il fonde, avec François Nicolas, Amaclio, société de production et réalisation de spectacles et il crée Bruno Seillier Création en 2017 pour répondre aux demandes purement créatives et artistiques et s’ouvrir à d’autres productions.

Des événementiels de prestige (Vendée Globe, Viaduc de Millau…) aux spectacles novateurs, mêlant l’art théâtral aux hautes technologies (Richelieu, l’ultime combat, A Christmas carol…), sans oublier le théâtre et les fresques avec des centaines de figurants (La Flamme du Souvenir, Saint-Cyr…), il aime avant tout créer et les plus grands comédiens ont interprété ses textes (Robert Hossein, Jean Piat, André Dussolier, Francis Huster…)

Bruno SEILLIER est l’auteur de 70 spectacles (théâtre, fresque à milliers de figurants, shows technologiques...). Si ses créations l’ont amené à explorer tous les genres , sa « marque de fabrique » reste la scénographie des grands monuments de notre patrimoine

En novembre 2017, il magnifie la façade et l’intérieur de Notre-Dame de Paris avec sa création « Dame de cœur ». Reprise en octobre 2018, elle attire plus de 160 000 spectateurs en une semaine dans un périmètre sécurisé et sur réservations. Ses grandes réalisations avec Amaclio Productions sont La Nuit aux Invalides (depuis 2012), Les Chroniques du Mont (2018-2021), le parcours nocturne de Carcassonne (2018-2020) ou encore les inoubliables « Luminessences d’Avignon ».

Il crée aussi le spectacle des 130 ans de la Tour Eiffel qui marque les esprits par son caractère innovant et sa poésie, les parcours nocturnes des abbayes de Fontevraud et Valloires, scénographiant le chenal du Vendée Globe et la basilique de Montmartre pour son jubilé.

Sa devise artistique ?

« Susciter dans le cœur du spectateur, plus qu’une émotion ou un plaisir fugace, une admiration, un émerveillement, préludes à un dialogue intérieur. »
Se rendre sur le site