Une première technologique mondiale

« Éternelle Notre-Dame » est la première expérience du genre aussi aboutie au monde. Dans sa réalisation tout d’abord : l’attention a été portée aux moindres détails visuels et sonores. Dans les sensations ensuite : le visiteur a l’illusion de ressentir physiquement son voyage ; lorsque la visite l’entraîne vers les hauteurs de la cathédrale par exemple, le visiteur aura ainsi l’impression de ressentir la météo ou les reliefs. Les décors sont d’une impressionnante qualité et d’une très grande précision.

Il s’agit en effet d’un véritable exploit technique : 2 ans de développement de contenu avec une équipe technique de 25 experts de la réalité virtuelle, conseillés à chaque étape de la création par 5 références historiques et scientifiques, pour une expérience de pas moins de 45 minutes, réalisable par 50 visiteurs par heure en simultané sur une surface de 500 m2. C'est ainsi un impressionnant voyage dans le temps qui transporte les visiteurs 850 ans en arrière, aux origines de la construction de l'édifice, pour en découvrir l'histoire d'une manière totalement inédite.

À l’aube des « Metaverses », cette technologie ultra performante en réalité virtuelle permet de limiter les interférences du réel, tout en assurant la sécurité des visiteurs. La technique s’efface pour mettre en lumière le contenu artistique et historique de cette expédition immersive. En effet, au cours de leur expérience, seuls quelques discrets symboles rassurent les visiteurs, sans les tirer de leur immersion. Tout le parcours est mené par un compagnon qui sera leur repère et leur guide pour l’ensemble du voyage dans le temps.

La technique s’efface pour mettre en lumière le contenu artistique et historique de cette expédition immersive

Billetterie 2022

La billetterie de l’édition 2022 est ouverte ! Dépêchez-vous de prendre vos billets !