Un nouveau lieu culturel à la Défense

C’est sous la Grande Arche de la Défense, premier quartier d’affaires européen, que sera pour la première fois présentée au public « Éternelle Notre-Dame ». Servi par un réseau de transports multimodal, ce quartier hautement technologique aux portes de Paris accueille désormais un nouveau lieu de culture. Les salariés, les habitants mais surtout les plus de 8 millions de touristes annuels pourront profiter d'une offre totalement inédite avec cette expérience immersive et collective en réalité virtuelle.

À 1min30 du quai du métro ou du RER, à quelques dizaines de mètres du centre commercial Westfield Les 4 Temps ou encore du CNIT, l'Espace Grande Arche est un lieu reconnaissable et facile d'accès. L'entrée est visible grâce à l'œuvre d'art colorée de Daniel Buren, la Ronde des manchons à air, qui entoure le "cratère" d'accès, accueillant lui-même en son centre un totem portant la mention "Espace Grande Arche".

La Salle des Colonnes, deuxième œuvre de Buren, offre ensuite un passage agréable aux visiteurs, qui se trouvent bientôt plongés dans l'ambiance de l'expérience, grâce aux murs décorés à l'effigie de la cathédrale.

Billetterie 2022

La billetterie de l’édition 2022 est ouverte ! Dépêchez-vous de prendre vos billets !