Deux expositions en accès libre

À l’Espace Grande Arche de la Défense, les visiteurs pourront aussi accéder gratuitement, en préambule de leur visite, à un espace de 500 m2 dédié à la cathédrale, son histoire et son chantier.

Un espace conçu par l’établissement public en charge de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui y présentera, pour répondre à sa mission de valorisation :

- un film immersif exclusif d’une quinzaine de minutes qui donne la parole aux principaux acteurs du chantier, présente les principales opérations de la phase de sécurisation et les grandes étapes de la restauration ;

- une sélection de photographies exceptionnelles des grands temps forts du chantier accompagnées de textes explicatifs pédagogiques.

Un espace conçu par la cathédrale Notre-Dame de Paris, association diocésaine de Paris, qui y présentera :

- des éléments du patrimoine de la cathédrale : statues, tableaux, pièces d’orfèvreries et ornements liturgiques, en parallèle et en lien avec l’expérience « Éternelle Notre-Dame » ;

- une présentation chronologique des grandes étapes de la construction de la cathédrale.

À l’automne 2022, cet ensemble sera redéployé et étendu sous le parvis de la cathédrale. La programmation et les contenus de ces espaces seront présentés ultérieurement.

Billetterie 2022

La billetterie de l’édition 2022 est ouverte ! Dépêchez-vous de prendre vos billets !