Amaclio Productions

Depuis 2012, Amaclio propose des spectacles prestigieux à destination du grand public sur les monuments emblématiques de l’histoire de France. Société de création, réalisation et production d’évènements culturels, spécialisée dans la valorisation du patrimoine, Amaclio Productions a été créée par François Nicolas, entrepreneur passionné par l’histoire et la littérature et Bruno Seillier, créateur, directeur artistique et metteur en scène.

Depuis 2012, Amaclio a rassemblé plus de 1 600 000 spectateurs, s’imposant ainsi comme un acteur culturel de premier plan.

Le spectacle naît du lieu pour lequel il est destiné. C’est lui qui va le façonner et lui donner son originalité. Les spectacles d'Amaclio mêlent vidéo monumentale, spectacle vivant, création lumière, immersion sonore ou pyrotechnie, et maintenant réalité virtuelle. Tout part de la configuration du lieu et de l’âme du monument à magnifier. 

Le domaine d’excellence d’Amaclio Productions est ainsi la mise en valeur des sites patrimoniaux, par une démarche artistique innovante couplée avec les dernières technologies du spectacle

Ainsi, Amaclio Productions maîtrise toute la chaîne de production de ses spectacles : de la conception et la réalisation à la dernière représentation d’un spectacle, en passant par l'exploitation, la gestion logistique et la commercialisation, jusqu'à la communication.

Ses dernières grandes productions sont :

La Nuit aux Invalides, dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides

La Conquête de l’Air au Grand Palais

Les Luminessences d’Avignon dans la cour d’honneur du Palais des Papes

Les Chroniques du Mont à l’abbaye du Mont-Saint-Michel

Les (Re)visiteurs de l'histoire au château comtal de Carcassonne

Les Étoiles de Fontevraud, à l'abbaye royale de Fontevraud

Moulins entre scène au CNCS, à l'abbaye de Souvigny, …

Les Écuyers du temps au château de Saumur

« Eternelle Notre-Dame ! De ce drame symptomatique de notre Histoire est née une initiative extraordinaire portée par des acteurs français de renom pour faire revivre mais surtout projeter dans le XXIe siècle l’histoire passée et à venir de ce vaisseau de pierres, reliant ainsi les bâtisseurs de cathédrales d’hier aux hommes d’aujourd’hui et de demain ».

François Nicolas

Président d’Amaclio Productions

Se rendre sur le site